Christian Dagorn. Exposition, Calvin en Amérique.

En novembre 1620, les passagers et l’équipage du Mayflower atteignent les côtes de l’Amérique du Nord et y installent une colonie. Parmi eux, des Réformés puritains, dont quelques huguenots français, qui ont traversé l’océan pour fonder une communauté en accord avec leurs aspirations. Cet épisode est considéré aux États-Unis comme un moment fondateur du pays. Il est d’inspiration protestante et calviniste. 

Le MUSÉE INTERNATIONAL DE LA RÉFORME – MIR propose de revisiter cette mémoire et l’identité qu’elle a suscitée à travers une exposition plurielle et une expérience virtuelle inoubliable à bord du Mayflower


Réplique du Mayflower au large de Plymouth

MUSÉE INTERNATIONAL DE LA RÉFORME – MIR,
Rue du Cloître 4, 1204 Genève, Suisse
Tél. : 0041 22 310 24 31 - info@mir.ch   

De 6 à 13 CHF comprenant l’exposition temporaire et la collection permanente. Profitez du forfait Espace St-Pierre pour visiter la Cathédrale et ses tours, le site archéologique et le MIR pour 18 CHF.

 

Christian Dagorn
Master 1 EAD Histoire des sociétés modernes et contemporaines dans les mondialisations.
Mémoire d’histoire moderne sous la direction de Pierre Ragon.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Publié par Benoit Laurent (25 mars 2021). Christian Dagorn. Exposition, Calvin en Amérique. Master Histoire de Nanterre. Consulté le 9 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mzet


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.